Labeyrie Suisse Actualité Foie Gras
Événement

Servir le Foie Gras en toutes saisons, avec les fruits.

L’alliance du Foie Gras et de la figue est, depuis l’antiquité, un classique qui ne déçoit pas et se décline, du fruit frais à la confiture. Aujourd’hui, pour prolonger le plaisir tout au long de l’année, nous allons vous proposer des idées pour marier votre Foie Gras Labeyrie avec des fruits de saison. Printemps, été, automne et hiver, quelle que soit la saison, l’acidité ou le sucré du fruit réveilleront le palais et révèleront toute la rondeur du Foie Gras. Dans ce billet, vous verrez que le plaisir n’a pas de saison.

Puisque nous sommes bientôt au printemps, commençons par cette douce saison de la renaissance. Les fruits les plus représentatifs des mois de mai et juin sont bien sûr les fruits rouges. Et, ces derniers déploient une acidité en bouche qui fera des étincelles avec la douceur du Foie Gras. Aucune préparation n’est nécessaire, si ce n’est laver et tailler les fruits, choisir le bon pain, et votre Foie Gras. Quelques gouttes de vinaigre balsamique, un peu de poivre fraîchement moulu, une pincée de fleur de sel et le tour est joué ! Vous pouvez aussi expérimenter une autre saveur plus étonnante encore, avec la mangue et sa douce onctuosité. Parmi nos blogueuses, Radis Rose a mitonné une recette salée/sucrée qui émerveillera les palais : Foie Gras, mangue poêlée au piment d’Espelette et pain d’épice.

Après le printemps, vient l’été et l’envie de fraîcheur qui l’accompagne. Et pour célébrer l’arrivée de cette saison, que pensez-vous d’une verrine de Foie Gras poêlé aux pêches ? La pêche, juteuse et à la saveur parfumée, sucrée et légèrement acidulée s’harmonise particulièrement bien avec la douceur du Foie Gras. Yoanna, du blog About Food, l’une de nos blogueuses culinaires a, pour sa part opté pour une terrine de Foie Gras aux litchis, qui ravira vos papilles et épatera vos convives.

À l’automne, les raisins sont rois. Nous avons sélectionné pour vous une recette savoureuse et étonnante réalisée par Nadji du blog Saveurs & Gourmandises. Elle a concocté des raisins de Foie Gras surprisequi se dégustent en entrée froide ou en apéritif et donneront le ton pour une soirée parfaite. Mais l’automne est aussi la saison des fameuses figues, qui ont un lien historique avec notre Foie Gras. Alors, pour célébrer ces noces, que pensez-vous de réaliser une tarte fine aux figues et au Foie Gras.

Avec l’hiver, les pommes et les poires préparées dans tous leurs états, les idées ne sont pas en reste pour cuisiner notre Foie Gras. À commencer par une tatin au Foie Gras qui surprendra même les plus exigeants. Préparé par Clémentine, du blog Mes gougères aux épinards, cette tatin est préparée sur du Pain d’Epices Labeyrie et avec un bloc de Foie Gras de Canard Labeyrie.

Il nous manquerait presque une cinquième saison pour prolonger le plaisir…

Actu suivante
Événement
Le Saumon Labeyrie fait son retour chez Coop Pronto !